30 octobre 2006

SOUPE DE CRABE AUX ASPERGES



  • Cette soupe est très savoureuse et surtout très simple à faire. Elle n'a l'air de rien sur la photo mais croyer moi, vous devez l'essayer. Avec les asperges c'est très bon. Vous verrez les modifications que j'y ai apporté au bas de la recette. Je l'ai pris dans l'émission "Nicolas et Moi" à canal vie.

    INGRÉDIENTS:

    1,5L de bouillon de poulet
  • 1c. à soupe de gingembre râpé
  • 2 Échalottes hachées
  • 1c. à soupe de fécule de maïs diluée
  • 2 Oeufs
  • 1 Boîte de crabe
  • 12 Asperges
  • Coriandre fraîche

MÉTHODE:

  1. Chauffer le bouillon et ajouter le gingembre, l'échalotte et la fécule.
  2. Battre les oeufs et les ajouters au bouillon en fouettant.
  3. Ajouter le crabe et les asperges(préalablement blanchies)
  4. Mijoter 3-4 minutes.
  5. Ajouter un peu de coriandre

J'ai ajouté un peu de lait de coco à la soupe (1 tasse) et c'était très bon. La prochaine fois j'ajouterai un peu de piquant à la soupe!

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin