31 mars 2010

CRÊPES AUX BRISURES DE CHOCOLAT


Vous allez me dire que je suis sado mais je suis au régime (que j'ai presque terminé) et mon grand m'a demandé un déjeuner spécial la fin de semaine passé. Je lui ai demandé ce qu'il aimerait et il me répond: des crêpes au chocolat! Et bien, je me suis fait un plaisir de lui en cuisiner......sans pouvoir y goûter.....grrrrrr.... Elles avaient l'air succulente mais je ne peux vous dire si elles le sont vraiment, je peux seulement vous dire le verdict de mon garçon: Trop bon maman! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants! Ce qui est certain, c'est qu'elles étaient bien gonflée et très allèchantes! J'ai trouvé cette belle recette chez Le coin recettes de Jos.

INGRÉDIENTS:

1 oeuf
1 tasse de farine tout usage (moi, blé entier)
3/4 tasse de lait
1 c. à table de sucre
2 c. à table d'huile végétale
3 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse de brisures de chocolat mi-sucré (moi, un mélange de brisures et de morceaux de chocolat)
1 c. à soupe de poudre de cacao (Mon ajout)

Dans un gros bol, fouetter l'oeuf. Ajouter les autres ingrédients (c'est là que j'ai mis ma poudre de cacao) et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange uniforme. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu de lait.

Ajouter les brisures de chocolat et bien mélanger avec une cuillère de bois.

Dans une poêle antiadhésive, mettre un peu d'huile d'olive et verser une bonne louche de pâte à crêpe. Cuire à feu moyen. Quand des bulles de forment sur le dessus, retourner la crêpe et cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Source: Recettes du Québec, minoubinette

3 commentaires:

Alazais a dit...

Miam! Plus jeune j'avais essayé et ça avait raté! Mais avec cette recette, je vais retenter!

Bises

Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/

Sara a dit...

Belles crêpes, très tentantes...moi aussi je suis comme toi, au régime donc je passe mon tour pour le moment! Mais pour fiston ,je lui en ferai bientôt!

Minoubinette a dit...

c'est une bonne idée pour la cacao. merci d'Avoir posté ma recette de crêpe :)

LinkWithin