29 mars 2010

POUDING AU CHOCOLAT MAISON


C'est la deuxième fois que je cuisine un pouding au chocolat maison. Ma première expérience était avec du lait de soya et il était arômatisé au café (voici la recette). Je n'ai jamais vraiment acheté de pouding au chocolat du commerce mais je ne peux pas m'imaginer le faire en sachant qu'on peut le faire sois-même à moindre coût et avec au moins 2 fois moins de gras et de sucre par portion que ceux du commerce. Et c'est tellement simple à faire. Ça ne m'a pas prit plus que 10 minutes! Seulement 102 Calories par portion!

INGRÉDIENTS:

1/3 tasse de fécule de maïs
1/4 tasse de cacao (moi, un ti peu plus)
1/4 tasse de sucre (moi, un ti peu moins)
4 tasses de lait
1 c. à thé de vanille

Dans un bol, mélanger ensemble la fécule, le sucre et le cacao pour éviter la formation de grumeaux.

Verser dans une casserole moyenne et ajouter le lait et la vanille. Fouetter vigoureusement pour bien dissoudre les ingrédients secs.

Cuire à feu moyen en fouettant régulièrement jusqu'à ce que la préparation atteigne le point d'ébullition (petits bouillons).

Retirer du feu et laisser tiédir quelques minutes avant de verser dans des plats hermétiques pour la boîte à lunch. Garder au froid.

Source: Boîte à lunch santé, Geneviève O,Gleman

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Très bon goût.mes enfants non pas aimés malheureusement.moi et mon conjoint avons beaucoup aimés le goût mais la texture un peu liquide.a la cuisson aucun grumeau mais une fois refroidit ils en avaient.

LinkWithin