11 mars 2010

PAËLLA AUX SAUCISSES ET PETITS POIS


J'adore cette recette car elle se cuisine dans un seul plat, est très rapide de préparation et les enfants en rafolent! Quoi de mieux?! J'ai déniché cette recette sur le blog de MALM.

INGRÉDIENTS:

500g (environ 4) de saucisses italiennes douces ou piquantes (moi, les douces car c'était pour des enfants. J'ai mis 6 saucisses et il y aurait pu en avoir plus à mon avis...)
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
2 tasses de bouillon de poulet (moi, bouillon de légumes)
1 tasse de tomates fraîches ou de tomates en dés en conserve (moi, en conserve)
1 poivron en tranche (moi, poivron vert coupé en cubes)
1/2 c. à thé de curcuma
1 tasse de riz à l'étuvé ou arborio (moi, riz uncle ben)
1 tasse de pois vert surgelé

Couper les saucisses en rondelles et faire dorer dans une poêle de 5 à 7 minutes. Retirer de la poêle et réserver (j'ai égoutté le gras car il y en avait beaucoup).

Faire revenir l'oignon et l'ail 3 à 5 minutes pour les attendrir. Ajouter le bouillon, les tomates, le poivron et le curcuma et mélanger. Ajouter le riz et porter à ébullition.

Remettre les saucisses sur le dessus sans mélanger et réduire le feu à moyen-doux. Couvrir et cuire 20 minutes sans brasser. Parsemer des petits pois surgelés sur le dessus, recouvrir et cuire encore 5 à 8 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.

1 commentaire:

Josée Roy a dit...

Bonjour Christine, je n'ai jamais fait de paella et pourtant j'aime bien ça. Cette version juste avec des saucisses est très intéressante.

Passe une belle soirée.
Josée xx

LinkWithin