21 mars 2010

MACARONI AU POULET ET AUX PETITS POIS



Ce plat ce prépare en un rien de temps et plait autant aux petits qu'aux grands! J'avais fais une double recette et j'en ai congelé la moitié pour une autre fois.


INGRÉDIENTS:

1 1/2 tasse de macaroni de blé entier (je n'avais pas de macaroni et pas de pâtes au blé alors j'ai prit ce que j'avais sous la main, des sprrrrrrringggggs!)
1 1/2 tasse de pois surgelés
1 gros oignon, haché
2 branches de céleri, haché
1 c. à table d'huile d'olive
1 lb de poulet désossé sans peau (hauts de cuisse ou poitrines), en cubes
1 boîte de 10 oz (284 ml) de crème de céleri faible teneur en gras
1/2 c. à thé de basilic
Sel, poivre et poudre d'oignon au goût
3/4 tasse de cheddar doux, râpé (moi, du mozzarella)



Préchauffer le four à 350 degré F.

Faire cuire ensemble, dans l'eau bouillante légèrement salée, le macaroni et les petits pois. Égoutter et réserver.

Dans un grand poêlon, faire revenir à feu vif l'oignon et le céleri dans l'huile d'olive. Ajouter les cubes de poulet et faire dorer de tous les côtés. Ajouter la crème de céleri (non dilué) et les condiments (basilic, sel, poivre et poudre d'oignon). Bien mélanger.

Verser les pâtes et les petits pois dans le poêlon et bien mélanger. Étendre dans un grand plat allant au four et parsemer du fromage râpé. Cuire 20 minutes au four ou jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.



Source: Passeportsanté.net

IMPRIMER LA RECETTE






















Aucun commentaire:

LinkWithin