27 novembre 2006

BISCUITS AU CARAMEL, AU CHOCOLAT ET AUX PACANES




Voici une de mes premières expérience en biscuit. Je n'en ai fais qu'une autre fois dans ma vie il me semble... Ceux-là viennent du hors série de noël 2006 de coup de pouce. Une petite gâterie de noël qui m'aura mit de la broue dans le toupet.... Je fesais trop de choses en même temps...... Attention, ses biscuits ne sont pas mou mais dure...comme des vrai biscuits. Ils sont vraiment délicieux! Ca a value tout ce branle bas de combat!!!

INGRÉDIENTS:

  • 1 Tasse de beurre non salé ramolli
  • 3/4 Tasse de sucre
  • 3/4 Tasse de cassonade
  • 2 Oeufs
  • 1c. à thé de vanille
  • 2 1/2 Tasse de farine
  • 1c. à thé de bicarbonate de sodium
  • 1/2c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2c. à thé de sel
  • 3 1/2oz (100g) de chocolat blanc haché grossièrement (moi, chocolat blanc en pépite)
  • 3 1/2oz (100g) de chocolat au lait haché grossièrement (moi, en pépite aussi)
  • 20 Caramels mous hachés grossièrement (de type kraft)
  • 1 Tasse de pacanes hachées (moi, des noix de grenoble hachée)

MÉTHODE:

  1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre, le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit léger.
  2. Ajouter les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition.
  3. Incorporer la vanille.
  4. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les ingrédients secs au mélange de beurre, en battant jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  5. Ajouter le chocolat blanc, le chocolat au lait, les caramels et les pacanes et mélanger à l'aide d'une cuillère.
  6. Laisser tomber la pâte, 1c. à table à la fois, sur des plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin ou légèrement beurrées, en espaçant les biscuits d'environ 2 pouces.
  7. Déposer une plaque à biscuit sur la grille supérieur du four préchauffer à 375°F et une autre plaque sur la grille inférieur. Cuire 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés (interchanger les plaques de grille à la mi-cuisson).
  8. Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir pendant 5 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement.
  9. Cuire le reste des biscuits de la même manière.
  10. Les biscuits se conserveront jusqu'à 5 jours à la température ambiante ou jusqu'à 1 mois au congélateur. Les mettres dans des pots et mettre un morceau de papier ciré entre chaque couche.

Donne environ 50 Biscuits!

Une petite gâterie à se faire!!!

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin