4 novembre 2006

CAKES-MUFFINS AUX JAMBONS ET ASPERGES



J'ai trouvé ses recettes sur le blog des gourmandises d'isa et j'ai trouvé cette idée de cake salé très intéressante. Je me suis donc inspiré de ses recettes pour en créer une moi même, à mon goût. Et j'ai eu l'idée de les faire en muffins afin de mieux pouvoir les congeler et d'avoir des portions individuelle.

INGRÉDIENTS:

  • 2 Tasses de farine (moi j'ai utilisé de la farine de Kamut)
  • 1 Tasse de jambon en cube (j'ai utilisé des tranches de jambon à déjeuné)
  • 1 Tasse de fromage râpé mélange de swiss, gruyère et parmesan
  • 1 Tasse d'asperge légèrement cuite à la vapeur
  • 1/2 Tasse d'oignon cru haché
  • 4 Oeufs
  • 120ml d'huile d'olive
  • 120ml de lait
  • 2c. à thé de poudre à pâte

MÉTHODE:

  1. Préchauffer le four à 350°F
  2. Mélanger la farine, la poudre à pâte, les oeufs, l'huile et le lait ensemble jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  3. Ajouter le jambon, les asperges, l'oignon et le fromage et bien mélanger.
  4. Graisser des moules à muffins et diviser la pâte dans chacun d'eux.
  5. Cuire environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

Moi ca m'a donné 18 muffins car j'ai fais une recette double.

Manger au diné avec une soupe ou une belle salade!

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin