1 novembre 2006

PIZZA TOFU AUX LÉGUMES



J'ai inventé cette recette une fois où j'avais un bloc de tofu qui était près de sa date d'expiration. Je devais trouver quelques chose.... Et j'ai inventé ses pizzas!!! C'était très très bon. Mon chum et mon garçon ont bien aimé. Une bonne façon de manger du tofu! Pour 4 personnes.

INGRÉDIENTS:

Un bloc de tofu ferme au fines herbes (je ne me souviens plus de la marque)
Légumes au choix coupé en petit morceaux (champignons, brocoli, poivrons, oignons, etc.)
3c. à soupe de Sauce tamari (ou soya)
2 Gousses d'ail
1c. à soupe de miel
Fromage râpé au choix (moi j'utilise un mélange déjà préparé de swiss, gruyère et parmesan)

MÉTHODE:

Trancher le tofu dans le sens de la longueur pour faire des grandes tranches rectangulaires.
Faire revenir tout les légumes dans une poêle (ils doivent rester croquants) et réserver.
Mélanger dans un bol le miel, la sauce tamari (ou soya) et l'ail.
Déposer les tranches de tofu sur une plaque à biscuit et les badigeonner du mélange de sauce tamari.
Déposer sur chaque tranche, un peu du mélange de légumes pour recouvrir toute la surface.
Parsemer de fromage râpé
Mettre sous le grill jusqu'à ce que le fromage soit doré.
Servir avec une belle salade ou un riz basmati.

Vous pourriez aussi faire dorer un peu les tranches de tofu dans une poêle avec un peu d'huile avant de les garnir.
Autre alternative comme sauce à badigeonner sur le tofu. Faire un mélange de moutarde de dijon, de miel et d'ail. Étendre sur les tranches de tofu avant d'y mettre les légumes et le fromage. Vous pourriez inventer toute sorte de sauce mais l'important est que le goût des sauces soient assez relevées car il faut donner du goût au tofu qui a lui seul n'est pas très goûteux!

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin