30 octobre 2006

POTAGE AUX CAROTTES ET POIRES



Vous allez croire en voyant le titre que c'est un peu bizarre de mettre des poires dans un potage... Mais c'est exquis! Un petit goût juste assez sucré et tout doux! À essayer, vraiment délicieux!

INGRÉDIENTS:


  • 30 Ml d'huile d'olive
  • 2 Oignons émincés
  • 1 Blanc de poireau émincé
  • 6 Carottes en rondelles
  • 1 Panais en rondelle
  • 2 Pommes de terres en cubes
  • 2 Poires en morceaux
  • 2 Litres (8 tasses) d'eau ou de bouillon au choix
  • 1 Tasse de crème

MÉTHODE:

  1. Faire suer les oignons, les poireaux, les carottes et le panais dans l'huile d'olive.
  2. Ajouter les pommes de terres, les poires et le liquide.
  3. Mijoter à feu doux 90 minutes.
  4. Passer au blender, assaisonner et ajouter la crème.

Je n'avais pas de panais au moment où je l'ai fait alors j'ai mis 8 carottes en tout. Je n'ai pas mis non plus la crème. Je n'en avais pas non plus mais de toute facon c'est plus faible en gras de cette facon!

Bonne appétit!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

excellent !! on sent bien le parfum de la poire !!

Venise72 a dit...

Très bonne ta recette, je l'ai essayé.

Bonne journée,

Venise72

LinkWithin