24 octobre 2006

CREVETTES DE LA CASA GRECQUE FACON CHRISTINE

Cette recette est de mon cru. Je l'ai inventé car j'aimais beaucoup la façon dont il serve les crevettes papillons et les langoustine à la Casa Grecque. Alors voici MA recette!!!

INGRÉDIENTS:

  • Une vingtaine de grosse crevettes cru, non décortiquées (j'utilise des crevettes de grosseur 26/30 généralement ou plus grosse si vous voulez!)
  • 3c. à soupe de beurre à l'ail fondu
  • 2c. à soupe de chapelure
  • 3 gousses d'ail
  • persil au goût

MÉTHODE:

  1. Prendre les crevettes une à une et les ouvrir en 2, sans les couper au complet en 2 pour que les 2 côtés se tiennent encore ensemble. Déposer chaque crevette sur une plaque à biscuit.
  2. Faire fondre le beurre à l'ail et y ajouter la chapelure, l'ail et le persil et bien mélanger.
  3. Déposer sur chaque crevette le mélange à l'ail.
  4. Mettre au four à broil (grill) pour faire dorer les crevettes et les faire cuire. Surveiller les bien car la cuisson ne sera que de quelques minutes (généralement pas plus de 7-8 minutes) sinon les crevettes seront trop cuites.

Dégustez! Ce n'est pas une recette très minceur mais il faut bien se gâter de temps en temps!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour!

Je cherchais justement une façon d'apprêter les crevettes "à la Casa grecque".

Merci de partager tes trouvailles!

Fred

Christine a dit...

Ça me fait plaisir Fred. Jespère qu'elles te plairont! Ce n'est pas très "minceur" mais on peut bien se le permettre une fois de temps en temps!!!

Anonyme a dit...

Allô ta recette est tres bonne et tres simple!!Merci Véronique

LinkWithin