29 octobre 2006

MACARONI AUX FROMAGES




Un macaroni au fromage crémeux ca vous dit? Essayer celui-ci! Pour 4 portions.

INGRÉDIENTS:
2 tasses de macaroni non cuit (moi je l'ai fais avec des coquilettes cette fois)
1 tasse de cheddar râpé ou autre sorte de fromage à votre goût
1c. à table de moutarde préparé
1/2 tasse de farine
3c. à soupe de beurre
2 tasses de lait environ
paprika

MÉTHODE:
Faire cuire les macaronis
Préparer une sauce béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Faire fondre le beurre dans un chaudron à feu doux.
Ajouter la farine petit à petit au beurre.
Une fois que ca a fait une boule, ajouter le lait tranquillement et bien mélanger au fouet pour ne pas qu'il y est des grumeaux.
Mettre du lait jusqu'à ce que la sauce soit un peu liquide mais pas trop (elle doit avoir quand même une bonne onctuositée)
Ajouter la moutarde prépraré à la sauce.
Saler et poivrer
Mettre le fromage râpé dans la sauce et réchauffer jusqu'à temps qu'il soit fondu.
Verser la sauce sur les macaronis et mélanger pour bien répartir.
Servir les assiettes et saupoudrer de paprika.

Les enfants adoreront!

7 commentaires:

Isabelle a dit...

salut

ta recette à l'air super bonne

elle ressemble un peu au macaroni sauce béchamel suaf que moi je mets de la poudre d'oignon et de la poudre d'ail et la moutarde c,est la moutarde de dijon et le fromage c'est du craker barrel le fromage blanc fort


toi quelle est la marque de fromage que tu as utiliser, je sais que c'est du blanc mais est-ce doux ou fort et quelle marque car je veut prendre le même que le tien.

merci

Anonyme a dit...

Bonjour isabelle,

Le fromage que j'ai utilisé pour faire la recette de la photo c'était un mélange de fromage suisse et gruyère déjà râpé il me semble. Je ne sais pas la marque par coeur... c'est un sac rose-rouge avec un oiseau deçu il me semble. Mais quand je n'en ai pas, je le fais avec du cheddar doux ordinaire. Mais je t'avoue que avec le fromage suisse/gruyère, c'était vraiment très bon!

Christine

Isabelle a dit...

merci beaucoup

Isabelle a dit...

salut

je vais faire cette recette ce soir et je voulais savoir j'ai acheter le petit sac de fromage suisse avec l'oiseau dessus mais toi tu disais suisse/gruyere mais sur le sac ya juste suisse et j,ai demandé et il n'y a pas de sac qui a les deux dedans alors mets tu du suisse et aussi tu achete un sac de fromage râpé gruyere ou bien juste le sac rose qui est inscrit seulement le mot suisse?
merci

Isabelle a dit...

j'allais oublié toi c'est pas de la moutarfde de dijon c'est bien de la moutarde celle qu'on met dans nos hot dog?

merci

Isabelle a dit...

j'allais oublié aussi
quand tu dis Mettre du lait jusqu'à ce que la sauce soit un peu liquide mais pas trop (elle doit avoir quand même une bonne onctuositée)
Ajouter la moutarde prépraré à la sauce.
Saler et poivrer
Mettre le fromage râpé dans la sauce et réchauffer jusqu'à temps qu'il soit fondu.



alors tu fais chauffé combien de temps cette sauce béchamel?
est-ce a feu doux ensuite pour le reste et aussi est-ce qu'avant de mettre le fromage est-ce que la sauce doit être épaisse ou un peu liquide?

merci

Anonyme a dit...

Très bon :) merci

LinkWithin