24 octobre 2006

OMELETTE DE MA MAMAN





Cette super omelette est une recette de ma mère. C'est une omelette qui fond dans la bouche et qui est vraiment délicieuse. Idéal pour un brunch!!!! Nous, ont la prépare toujours pour le brunch de pâques.

INGRÉDIENTS:


  • 16 tranches de pain blanc

  • 1 gros oignon tranché mince

  • Environ 2 tasses de fromage râpé (sorte au goût)

  • 10 oeufs

  • 4 tasses de lait

  • sel et poivre

MÉTHODE:



  1. Couvrir le fond d'un plat à lasagne de 8 tranches de pain beurrées et écroutées, le beurre vers le fond.

  2. Étendre les fine tranches d'oignon partout sur le pain.

  3. Couvrir de fromage râpé

  4. Ajouter un autre rang de pain beurré et écrouté cette fois le côté beurré vers le haut.

  5. Séparer le blanc des jaunes des 10 oeufs.

  6. Faire mousser les blancs et battre les jaunes.

  7. Ajouter les jaunes au blanc délicatement pour ne pas défaire la mousse et ajouter ensuite les 4 tasses de lait.

  8. Saler et poivrer ce mélange.

  9. Verser le liquide sur le pain doucement pour laisser le temps au pain de s'imbiber des oeufs.

  10. Saupoudrer de paprika (pour la couleur)

  11. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer au moins une heure. (vous pouvez la faire la veille et la réfriférer toute la nuit)

  12. Préchauffer le four à 350 degré F.

  13. Remplir le fond d'une plaque à biscuit d'eau et y déposer le plat à lasagne contenant l'omelette.

  14. Cuire 50 à 60 minutes et faire dorer à la fin.

Je vous garantie que vous ne regretterez pas d'avoir essayer cette délicieuse omelette. Ont peut aussi faire des variante et ajouter ce que l'ont veut entre les 2 rangées de pain comme du jambon, du bacon,etc.


Bonne appétit!!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

wow quel recette moi qui adore les brunch en famille ces une exellente recette a retenir j'espère seulement quel sera aussi belle que la tienne :)

Chantal a dit...

Merci de partager cette belle recette! J'ai hâte de l'essayer.
Chantal

Chantal a dit...

Merci de partager cette belle recette!

J'ai bien hâte de l'essayer
Chantal

Anonyme a dit...

Ca a l'air super bon !! merci !

josée a dit...

hummmm vraiment délicieux J'adore.... ça me rappel des souvenirs d'enfance!!!

Anonyme a dit...

C'est la première fois que je vois une omelette réalisée de cette façon. Quelle bonne façon de faire nouveau genre.

Anonyme a dit...

Salut tout le monde,

Je sens que je vais passer pour une quiche, mais je ne sais pas ce que "faire mousser" veut dire. Est ce qu'il faut monter les blancs en neige ? Ou juste les fouetter jusqu'à obtenir une texture assez aérée ?

Je ne cuisine pas depuis tres longtps et en plus en tant que française je me dit qu'on a peut etre des expressions différentes et ta recette me donne vraiment envie, je ne voudrais pas la rater !!!

Merci d'avance ;-)

Anonyme a dit...

Christine,

Merci pour la recette, je viens de l' essayer, c'était délicieux.
J' ai reçu des compliments de toute la famille.

Danièle ( Belgique )

Firchinie a dit...

wow, pareil que la photo . jai fait 20 oeufs, 8 tasses de lait, dans un plat double et jai cuit 60 minutes, avec une mince pâte à tarte au fond au lieu du pain. Mais attention, la texture de lomelette au bain marie est celle dune creme brulée. très mou ... très doux... certains peuvent croire que cest pas cuit, mais ça l'est ! ca tient !

LinkWithin