27 octobre 2006

SAUTÉ DE POULET AU SATÉ ET COCO




J'adore par-dessus tout le saté. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est un mélange d'épices très relevées, en pâte. C'est un mélange généralement d'ail, de piment, de noix de coco, d'arachide, etc. Il y a plusieurs compagnie qui en fabrique. C'est un produit asiatique. Moi j'ai trouvé le meilleur selon moi, après en avoir essayé plusieurs. La marque est Lee Kum Kee. Vous voyez la photo du pot de sauce ci-dessus. Je l'achète dans une épicerie asiatique. On peut s'en servir pour plein de chose. Comme marinade, pour ajouter à des sauces ou comme la recette que je vous présente à l'instant! Elle est pour 2 personnes.

INGRÉDIENTS:


  • 2 poitrines de poulet (sur la photo vous verrez que cette fois je l'avais fait avec des crevettes, c'est tout aussi délicieux. J'ai pris 30 crevettes de grosseur 26/30 pour cette fois)
  • Légumes tranchés au choix en grande quantité, pour 2 (brocoli, oignon, carotte, pois mange-tout, poivrons, etc.)
  • 1 Boîte de lait de coco (je ne met jamais la boîte au complet, ca fait trop de sauce sinon.)
  • 3c. à soupe de sauce saté (ca sera très relevé comme je l'aime mais si vous voulez que ca soit moins fort mettez-en 1 ou 2c. à soupe car vous allez voir que c'est très très épicé.)
  • 2 Échalottes tranchées
  • 2c. à soupe de persil haché, frais.

MÉTHODE:

  1. Couper les poitrines de poulet en lanières et cuire dans un wok avec un peu d'huile.
  2. Quand le poulet est presque cuit, ajouter tout les légumes, l'échalotte et le persil et faire revenir un peu. Il faut que les légumes restent croquants.
  3. Quand le tout est cuit à point, ajouter la sauce saté et bien mélanger.
  4. Ajouter ensuite la boîte de lait de coco. Commencer par en mettre une petite quantité à la fois et bien mélanger. Arrêter d'en mettre quand vous trouver que ca fait assez de sauce.
  5. Laisser mijoter 5 minutes.
  6. Servir sur un riz basmati ou sur des vermicelles de riz!

Si vous le faites avec des crevettes, commencé par faire cuire les légumes et quand ils sont presque à point, ajouter les crevettes. Quand elles sont presque cuitent, ajouter le saté, ainsi de suite comme mentionné si haut.

Je crois que je mangerais ce plat tout les jours. Si vous avez un rhume ca tuera les microbes c'est certain! Hihi!

Si vous aimez les plats épicés et le goût de l'asie, vous adorerez ce plat!!

Bonne appétit!

1 commentaire:

La Cuisine d'Helene a dit...

J'aime bien tes re7, vas-tu mettre les photos bientôt

LinkWithin