29 octobre 2006

CREVETTES SCAMPI




J'ai pris cette recette sur le blog des gourmandises d'isa mais elle vient de "chips_32" du forum recettes.qc.ca. J'ai trouvé cette recette bonne et mon chum aussi mais je l'ai trouvé un peu trop amer à mon goût. P-t la prochaine je mettrai moins de citron. Mais je m'attendais à ce que les crevettes soient plus croustillantes. P-t aussi, ai-je mis trop de sauce. En tout cas, c'est une recette à essayer car c'était savoureux mais pour ma part j'y apporterai quelques correction la prochaine fois.

INGRÉDIENTS:

  • 1lbs de crevettes 31/40
  • POUR LA SAUCE:
  • 2c. à soupe de persil frais hachés
  • 3c. à soupe d'échalotte haché (moi j'avais mis des oignons, je n'avais pas d'échalotte)
  • 5 à 10 gousses d'ail
  • 3/4 tasse de beurre
  • 2c. à table d'huile d'olive
  • 1/4 tasse de vin blanc sec
  • 2c. à soupe de jus de citron
  • sel et poivre

Old Bay Seasoning:

  • 1c. à soupe de laurier moulue
  • 2 1/2c. à thé de sel de célerie
  • 1 1/2c. à thé de moutarde sèche
  • 1/2c. à thé de poivre
  • 3/4c. à thé de muscade
  • 1/2c. à thé de clou de girofle
  • 1/2c. à thé de paprika
  • 1/2c. à thé de cayenne
  • 1/4c. à thé de macis et cardamone(facultatif)

MÉTHODES:

  1. Faire fondre tout les ingrédients de la sauce dans une casserole.
  2. Dans un Ziploc, mettre 1/2 tasse de chapelure et y ajouter 1c. à table de mélange d'épice Old Bay Seasoning.
  3. Mettre les crevettes sans l'écail dans le sac et bien enrober.
  4. Sortir les crevettes et mettre sur une lèche frite en une seule couche.
  5. Verser la sauce sur les crevettes sans les faire baigner dedans.
  6. Cuire à 400°F 12 à 15 minutes.

J'ai servis avec des légumes sautés et du rix basmati!

1 commentaire:

Josée a dit...

WOW! après quelques recherche pour une recette je suis tombé sur ton blog.... j'adorais aller sur recette du Québec, mais là terminé... J'ai commencé par faire ta recette de Omelette de maman, se qui m'a reppelé tant de souvenir d'enfance... tellement bonne et puis j'ai fait un tour de ton blog et j'ai trouvé toutes tes bonnes recettes, Miam, miam... vraiment à s'en lécher les doigts...... pour quand ton livre de recette... moi j'achète.... Merci d'avoir créé ce blog qui est maintenant dans mes favoris!!! ;-)

LinkWithin