9 novembre 2006

PAIN DE VIANDE À LA CAJUN




Ca fesait tellement longtemps que je n'avait pas mangé du pain de viande. Je voulais essayer une nouvelle recette et c'est sur le blog d'isabelle (les gourmandises d'isa) que je l'ai trouvé. Elle ne vient pas d'elle mais je ne me souvient plus de la source exact.

C'est mon chum qui m'a proposé cette idée de repas! Et pour lui faire plaisir, car lui il est du type jambon patate ti-pois, je lui ai fait des patates bouillies! Je ne lui avais jamais fait ca depuis qu'on est ensemble car moi je ne suis pas un type patate! Je suis plutôt pâtes mais lui, il n'aime pas les pâtes! J'ai donc décidé de lui faire plaisir dans ce repas! Il était aux anges!

INGRÉDIENTS:

  • 2c. à table de margarine
  • 1 Carottes hachée finement
  • 1 Branche de céleri hachée finement
  • 1 Poivron haché finement
  • 1/2 Oignon haché
  • 2 Gousse d'ail
  • 2 Lbs de boeuf haché
  • 2 Oeufs
  • 1 Tasse de chapelure
  • 1/4 Tasse de lait
  • 1c. à table de sauce worcestershire
  • 2c. à thé de sel
  • 1c. à table de cumin
  • 1/2 c. à thé de poivre, muscade et thym
  • 1/2 Tasse de ketchup
  • 2c. à table de ketchup

MÉTHODE:

  1. Faire revenir jusqu'à tendreté dans la margarine, les légumes. Ajouter l'ail et réserver.
  2. Préchauffer le four à 375°F
  3. Mélanger la viande, l'oeuf, la chapelure, le lait, la worcestershire, le sel, les épices et la 1/2 tasse de ketchup.
  4. Ajouter les légumes et bien mélanger.
  5. Mettre dans un moule à pain et étandre dessus les 2c. à table de ketchup.
  6. Cuire 1h15 et laisser reposer 10 minutes avant de servir.

C'est un pain de viande très simple. J'y ai apporté quelques modification comme d'y mettre des oignons et j'ai modifié les épices car il y en avait que je ne possèdait pas ou que je n'aime pas tout simplement. J'y avais mis du cari et du thym ainsi que du sel et du poivre.

Très bon!

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin